Garbini   Histoire de la Musique Sacree
Accueil Remonter                             

 

 

 

        Luigi GARBINI : Nouvelle Histoire de la Musique Sacrée

     Broché - 590 pages   (30 cm X 25 cm)  Éditions Bayard 2009

     

Résumé :
Depuis la nuit des temps, les rythmes, les sons, l'expression musicale ont accompagné de façon privilégiée le sentiment religieux.

La civilisation chrétienne est, pour une grande part, une civilisation du chant et de la musique.

Luigi Garbini renouvelle entièrement l'histoire riche et passionnée du couple que forment depuis deux mille ans l'Église et ta musique. Il raconte les créations, les réformes, les interdits...

Depuis les premiers chants des Hébreux, les débats des Pères de l'Église et des premiers conciles sur ta place du chant et de la musique dans la liturgie et la prière des fidèles,

jusqu'aux grandes inventions liturgiques et musicales, et les transgressions nécessaires.

L'auteur propose un grand voyage à la découverte de ce patrimoine esthétique et spirituel que vint bouleverser la réforme liturgique du concile Vatican II.


A propos de l'auteur :
Luigi Garbini est né en 1967. Musicologue et compositeur, il fonde en 1999 le Laboratoire de musique contemporaine au service de la liturgie.

Il commande de nombreuses œuvres musicales et liturgiques à des créateurs contemporains comme Stockhausen, Morricone, Donatoni, De Pablo, Pousseur et Maresz.

C'est le créateur de Pause, un festival conçu comme une invitation pluridisciplinaire à l'immersion spirituelle dans le cadre de la cathédrale de Milan.

          5,00 euros !!!  ( paru à 35,00 € )

     

        RETOUR A LA PAGE " LIVRES SOLDÉS "